Ejemplos de uso de irréalisme
1. Une AIJ tr';s décriée, notamment par le conseiller national UDC Jean–Pierre Graber, qui dénonce «sa partialité relative, son exclusivisme substantiel et son irréalisme partiel». Un double discours?
2. Elle offre un idéal, mais pęche par irréalisme.» «Le second, poursuit Denis Muzet, tient aux yeux des électeurs de droite une promesse d‘ordre et de sécurité. Il rassure parce qu‘avec lui chaque chose est ŕ sa place.
3. Dites–moi tout ce que vous voyez, entendez, sentez.» Pęcher par irréalisme Pour Denis Muzet×, directeur de Médiascopie, les représentations des électorats de Ségol';ne Royal et Nicolas Sarkozy sont assez fixées. «La premi';re tient aux yeux de la gauche une promesse d‘harmonie et d‘égalité. Elle propose une forme de socialité ŕ visage humain.
4. Cette trajectoire abrupte s‘est dessinée au soir de sa victoire, alors qu‘il promettait d‘écrire une «nouvelle page» de l‘histoire de France. • Acte I: Exc';s de confiance A peine élu face ŕ Ségol';ne Royal, le 6 mai 2007, par 53% des voix, Nicolas Sarkozy prononce un discours salué par les commentateurs comme digne et mesuré, mais qui frappe aussi par son irréalisme. «Tous ceux que la vie a brisés, ceux que la vie a usés doivent savoir qu‘ils ne seront pas abandonnés, qu‘ils seront aidés, qu‘ils seront secourus», lance–t–il.